les perroquets et nous

CalendrierAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

Je me presente!!! ... severine

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
PassionPerroks
3 plumes
3 plumes

MessageSujet: re   Jeu 16 Nov 2006, 01:44

je transmet juste ce qu elle m as dit..
Revenir en haut Aller en bas
aalyiah
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Je me presente!!! ... severine   Jeu 16 Nov 2006, 01:50

c'est bon, c'est pas la peine de s'enerver...alors, on attend Severine, masi on sait qu'elle a annulé!

Buterfly née le 20 Septembre 2008
Xéna née le 01 Octobre 2008
Apple née au printemps 2009

http://bangoikouni.e-monsite.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://bangoikouni.e-monsite.com/
coco33
Invité

MessageSujet: Re: Je me presente!!! ... severine   Jeu 16 Nov 2006, 01:51

eh eh ne le prend pas mal sa n'est pas méchant et désoler mais tu es au coeur du sujet cry

Je ne dis rien de mal et ne juge pas , je trouve pas tres juste de la condamné alors quelle n'est pas là pour se défendre !

Et arretes de te sentir persecuter par pitié , on dirait ma gosse Neutral

:chef:

Dernière édition par le Jeu 16 Nov 2006, 01:52, édité 1 fois
soize
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Je me presente!!! ... severine   Jeu 16 Nov 2006, 01:51

tout a fais allhyia,j'aimerai connaitre la raison pourquoi elle a annulée

merci séverine

Voir le profil de l'utilisateur http://suzie-aldo.smileyforum.net
Gaby de Marseille
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Je me presente!!! ... severine   Jeu 16 Nov 2006, 09:35

severine
0 plume
0 plume

MessageSujet: Re: Je me presente!!! ... severine   Jeu 16 Nov 2006, 22:55

Bonjour tout le monde,

Contente de voir que vous vous inquietez pour moi....
Pour vous eclairer un petit peu sur ma decision car je n ai pas trop de temps là... Je dirais que ca faisait longtemps que je revais de m offrir ce aras... pas donné c est sur mais quand on aime on ne compte pas..
Bref.. quand j ai vu l annonce de Christopher je n ai pas hesité et envoyé le lendemain l acompte de 500 euros pour le reserver....Jusque là que du bonheur..

La suite.... ce sont les forums qui m ont decouragé grave... trop peur de rendre un animal malheureux de part sa nature!!!
Il est vrai que du coup j ai tel à Christopher très souvent pour comprendre et verifier les infos......
Il a bien repondu a mes questions cependant restent beaucoup d inconnus sur la vie d un aras seul en captivité .... surtout après 3 ans.....

Bref..heureusement il m a laissé la chance d'annuler et de me rembourser...

Pour repondre aux questions... etais je sur de moi?...oui vu que ca fait des années que je me passionne pour cet oiseau(voir mon site de peinture...)..mais oui je ne voulais pas que l oiseau soit malheureux....

J espère un jour croiser des temoignages plus encourageants qui me permettront de franchir le pas.....et cette fois avec le sourire.

Si vous doutez toujours de ma bienveillance envers les oiseaux.. je pense que ma decision parle d elle même....

Pour l heure je suis triste mais soulagée de stopper les polemiques.

A bientot
Voir le profil de l'utilisateur http://www.artmajeur.com/1306
karinette
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Je me presente!!! ... severine   Jeu 16 Nov 2006, 23:23

bonjour,

je débarque sur ce post....je félécite severine, tu as raison ta décision veut simplement dire que tu te donnes du temps, c'est pas plus mal...

bises

soize
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Je me presente!!! ... severine   Jeu 16 Nov 2006, 23:59

severine a écrit:
Bonjour tout le monde,

Contente de voir que vous vous inquietez pour moi....
Pour vous eclairer un petit peu sur ma decision car je n ai pas trop de temps là... Je dirais que ca faisait longtemps que je revais de m offrir ce aras... pas donné c est sur mais quand on aime on ne compte pas..
Bref.. quand j ai vu l annonce de Christopher je n ai pas hesité et envoyé le lendemain l acompte de 500 euros pour le reserver....Jusque là que du bonheur..

La suite.... ce sont les forums qui m ont decouragé grave... trop peur de rendre un animal malheureux de part sa nature!!!
Il est vrai que du coup j ai tel à Christopher très souvent pour comprendre et verifier les infos......
Il a bien repondu a mes questions cependant restent beaucoup d inconnus sur la vie d un aras seul en captivité .... surtout après 3 ans.....

Bref..heureusement il m a laissé la chance d'annuler et de me rembourser...

Pour repondre aux questions... etais je sur de moi?...oui vu que ca fait des années que je me passionne pour cet oiseau(voir mon site de peinture...)..mais oui je ne voulais pas que l oiseau soit malheureux....

J espère un jour croiser des temoignages plus encourageants qui me permettront de franchir le pas.....et cette fois avec le sourire.

Si vous doutez toujours de ma bienveillance envers les oiseaux.. je pense que ma decision parle d elle même....

Pour l heure je suis triste mais soulagée de stopper les polemiques.

A bientot

merci séverine et je dis bravo à christopher qui t'a remboursé,merci à vous deux bisou

Voir le profil de l'utilisateur http://suzie-aldo.smileyforum.net
Gaby de Marseille
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Je me presente!!! ... severine   Ven 17 Nov 2006, 01:07

Christopher c’est très honorable de ta par d’avoir rembourser Séverine chapeau bien bas Monsieur Bise :chef: :chef:

cristina
5 plumes
5 plumes

MessageSujet: Re: Je me presente!!! ... severine   Ven 17 Nov 2006, 01:50

merci de venir nous expliquer ta décision ... je pense que tu n'es pas prête à franchir le pas ... ceci dit ... avec le temps ça peut changer ...

... tu as fait preuve d'une grande sagesse... que je ne suis pas sûre d'avoir ...car quand je veux quelque chose...pas grand chose ne m'arrête... gene

3 plumes
3 plumes

MessageSujet: re   Ven 17 Nov 2006, 01:53

POur etre franc rien ne m arrete!!!
coco33
Invité

MessageSujet: Re: Je me presente!!! ... severine   Ven 17 Nov 2006, 02:01

salut Severine !

C'est vrai que l'on ne se rend pas toujours compte de ce que représente l'adoption d'un perroquet grand ou petit !

Et c'est tout à ton honneur d'avoir pris cette décision , au travers de nos conseils tu as su peser le pour et le contre et toi seule pouvait prendre la décision final !

J'espere que plus tard ton reve se réalisera et que tu seras fin pretes à acceuillir un perroquet et partager avec lui de bon moment de joie et de complicité !

Bonne chance !

bye

Merci de t'être donner la peine de venir nous explique les raison de se desistement !
blumy
1 plume
1 plume

MessageSujet: Re: Je me presente!!! ... severine   Ven 17 Nov 2006, 14:21

salut Severine
Je ne connais pas toute ton histoire, et je ne sais pas si tu avais déjà de l'expérience 'perroquet' avant ton gris. Si non, pourquoi ne pas essayer un 'petit' perroquet style Conure, Calopsitte ou Youyou, qui sont (je trouve) de caractère moins 'sélectif'. Pour se faire la main... tristounet
Voir le profil de l'utilisateur http://www.zooblum.be
Gunther
2 plumes
2 plumes

MessageSujet: a severine   Ven 17 Nov 2006, 15:04

:salut:A tous les deux :vous avez eu une bonne réaction!
plein de bisous Marie
aalyiah
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Je me presente!!! ... severine   Ven 17 Nov 2006, 16:52

ecl excuses moi, mais si les conures ne sont pas sélectives, j'ai du tomber sur l'exception!!! Je vois que tu ne connais pas MOna, ma conure de garde!

En ce qui concerne les youyous, il paraitrait(???) que leur caractère change aussi en vieillissant, même les EAM ont tendance à devenir sauvages. Maintenant, je n'ai pas de youyous alors...

Ma meyer est elle aussi très selective, seul mon mari compte maintenant, car ce n'a pas toujours été le cas (elle l'attaquait).

severine
0 plume
0 plume

MessageSujet: Re: Je me presente!!! ... severine   Ven 17 Nov 2006, 19:53

Bonsoir,

Decidemment y a eu tro de haine pour moi autour de ce aras....

Tout le monde me crie d arreter ... que je fais une betise et maintenant qu après tout ca ... la mort dans l'âme je décide d'annuler puisqu il etait juste encore temps..Christopher me l a d ailleurs proposé de lui même voyant mes questions tous les jours et mon angoisse devant tous ces messages....

Je prend la decision d annuler et maintenant Christopher s ennerve contre moi.....

Je pense que le bonheur de l oiseau passe avant mes envies ... j étais pas renseignée au moment de ma décision maintenant c est fait... ce qui ne veux pas dire qu un jour j en prendrais pas un... je serais organisée cette fois c est tout.(voliere....etc)

Maintenant j attends d etre remboursée sans haine svp.

J ai perdu ma mère il y a peu... je voulais compensé aussi un manque..... peut être mais je ne suis pas egoiste donc voilà....

sorry :amical: tristounet
Voir le profil de l'utilisateur http://www.artmajeur.com/1306
PassionPerroks
3 plumes
3 plumes

MessageSujet: re   Ven 17 Nov 2006, 19:58

Dsl Severine.

il ne faut pas te retourné en Victime.

pdt 2 semaines je t ai proposé d annuler.

tu me disais non non je le veut..

et a la 3 eme semaine. tu me dit non je le prend pas j ai reflechit..

ce n est pas grave.

en tout cas je me rend a present compte que j aurais fais une erreur de te le cédé.

cordialament
aalyiah
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Je me presente!!! ... severine   Ven 17 Nov 2006, 20:12

Tu vois Séverine, tu as raison sur ton dernier post, mais ça ne veut pas dire que tu n'en auras jamais, c'est seulement pas le bon moment.

Maintenant, je ne sais pas ce qui se passe avec Christopher. ça, c'est entre vous.

Mais ça aurait été pareil avec un autre perroquet. Peut être n'es tu tout simplement pas prête. Alors, un ara ou un autre, c'est pareil...

En tout cas, tu as pris la bonne solution, et tu ne peux que t'en féliciter.

bisou

karinette
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Je me presente!!! ... severine   Ven 17 Nov 2006, 23:34

bonjour,

il n'y a aucune agressivité sur le forum, si vous avez des différents, merci de le faire en mp.... merci

PassionPerroks
3 plumes
3 plumes

MessageSujet: re   Ven 17 Nov 2006, 23:36

je n ai agresser personne!

moi nananere
lol
karinette
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Je me presente!!! ... severine   Ven 17 Nov 2006, 23:41

ben j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre la situation...
juste restons zen s'il vous plait
merci bisou

mamicheleb
5 plumes
5 plumes

MessageSujet: Re: Je me presente!!! ... severine   Sam 18 Nov 2006, 01:29

salut severine et bienvenue
Je viens de reprendre pied sur ce forum dont je m'étais coupée par une fausse manoeuvre . grpc
Comme c'est difficile c'est de se mettre à la place de l'autre quand on ne le connait pas. Chacun fait des projections de son vécu chargé de blessures et d'expériences. Mais ici tout le monde parle avec son coeur, son vécu et sa sensibilité.
Si tu as posé des questions, c'est que tu avais besoin d'avoir des réponses pour te faire réfléchir. Désolée si tu as été blessée mais cette épreuve te permet de grandir et de comprendre que la Vie sera toujours au rendez-vous pour te faire assumer tes choix. C'est la loi universelle pour tous de cause à effet.
La décision que tu prends, quelle qu'elle soit est toujours la bonne. Elle t'offre une opportunité de mieux te connaître.
Ne t'inquiete pas! Si tu dois avoir ton Ara, tu l'auras quand ce sera le bon moment et que tu seras prête à assumer toute éventualité.
rainbows
J'ai lu un excellant livre sur la communication non violente: "les mots sont des fenêtres ou des murs" MARSHALL B. ROSENBERG explique comment parler en tenant compte des besoins de chacun( de ceux des autres comme des nôtres): celà permet des rapports humains plus faciles où les susceptibilités ne se sentent pas agréssées. flower C'est ce genre de cours qui devraient être enseignés dans toutes les écoles de France et du monde. Celà construirait d'excellants rapports humains et ferait diminuer la violence dans le monde. Cet ouvrage est une mine d'or et est plus constructif et plus sain pour l'esprit des enfants et des adultes que d'enseigner les study de Jean Paul sartre ou d'Albert Camus. En France notre culture est révolutionnaire , elle n'est absolument pas pacifique. Je pense que nous n'avons pas évolués depuis la révolution! Ce n'est de la faute à personne, nous sommes imprégniés de cette ambiance depuis l'enfance et nous n'avons reçu aucune éducation pour évoluer vers un état de paix, de sérénité et de sagesse. zen En tous cas je suis contente de voir que l'esprit de paix est revenu. gros bisous à tous et bienvenue Severine :140: bisou

Dernière édition par le Mar 21 Nov 2006, 02:35, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://amouressenceciel.forumactif.com/forum.htm
kate
3 plumes
3 plumes

MessageSujet: Re: Je me presente!!! ... severine   Lun 20 Nov 2006, 19:28

Hello Séverine ! Hello à tous !

Je débarque à peine sur ce forum.... Depuis hier... Et je suis désolée de lire des trucs pareils ! Embarassed Embarassed

Certaines phrases m'ont fait bondir ! oups

Me concernant, j'ai acquis une calo l'an dernier, malade, atteinte de Chlamydiose, que j'ai du soigner 55 jours avec des hauts et des bas !
Calypso est un VRAI pot de colle, peut-etre parce que je l'ai veillé nuit et jour dès son arrivée. Comme Christina, je me suis presque sentie dépassée par un tel amour, d'autant qu'il n'aimait que moi et refusait tout particulièrement ma fille. Il n'agresse personne, ne mord pas, mais il fiente sur mon fils, par ex, jamais sur moi et quand ma fille le prend, il se barre aussitot pour se poser sur moi.

J'ai donc décidé d'offrir SON oiseau à ma fille. Un éleveur rencontré sur un forum me l'a quasi donné (j'ai du l'obliger à accepter mes 50 euros !)
C'est sa maman qui me l'a monté de Marseille.
On croyait que c'était une femelle, (on l'a baptisée Pépita), mais j'en doute aujourd'hui. A J8, elle m'a soudain attaquée au visage, au sang ! J'ai redouté de la confier à ma fille, mais avec elle tout se passe très bien. C'est SON oiseau et je ne m'en mêle plus. Par ex, quand elle est sur un endroit défendu (l'abat-jour du salon hors de prix, tout grignoté maintenant), seule ma fille peut la récupérer, moi elle me pince au sang.

Donc c'est peinard car l'équilibre familial est retrouvé...

J'adore le caractère très différent de mes deux zozios. Je les trouve passionnants. Mais....

Je vais aussi dans le sens de Séverine.

Un gros oiseau agressif peut devenir vraiment un poids, je crois.. Moi, ça je comprends, qu'on craigne pour ses enfants par ex.

L'une de mes amies rencontrée sur mon dernier forum possède (entre autres) une amazone à front bleue qui n'aime que son mari.
Cette AFB est tellement jalouse de mon amie qu'à chaque fois qu'elle la voit avec son mari, elle l'attaque sauvagement, au point de lui mordre le bras ou l'oreille au sang !

Or cette amie a trois enfants en bas âge.
Je n'ai pas hésité à lui conseiller de s'en séparer.
Elle (mon amie) ne veut pas, pour toutes les raisons évoquées par certains d'entre vous, mais du coup, elle vit quasi dans la terreur.... Quand son mari n'est pas là et qu'elle sort son AFB, elle met des gants de cuisine et une parka d'hiver avec capuche ! Elle se trimballe comme ça dans son appart tout le temps que l'oiseau est dehors !

J'aime les animaux, mais .....

J'ajouterai qu'elle a son AFB depuis plus d'un an et que les choses ne s'apaisent guère avec le temps.

Bisous à tous bisou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je me presente!!! ... severine   

Je me presente!!! ... severine
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3