les perroquets et nous

CalendrierAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

Je me presente!!! ... severine

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
severine
0 plume
0 plume

MessageSujet: Je me presente!!! ... severine   Lun 13 Nov 2006, 19:13

Bonjour,
Je suis Séverine de strasbourg et je viens de la part de Christopher qui m a conseillé ce forum pour entendre parler des aras en bien!... rire.. et oui.... mon histoire est plutot triste au depart...
J ai adopté un gris du gabon il y a 2 mois et malheureusement il me rejette completement malgrè mes bons soins... alors que des qu un homme passe c est le grand amour..... il prefere les hommes et oui!!!!

Bref suite a cette deception de taille.... je decide de la revendre(en ce moment d ailleurs.....).
Mais je ne veux pas me laisser demoraliser pour autant et là je tombe sur une annonce pour un ararauna... là ... je craque completement vu que c est un oiseau qui me passionne depuis toujours et donc je le reserve.

Le hic c est que depuis g été sur d autres forum ou on m a presque hué de prendre un aras chez moi!!!!!!

Merci de m eclaircir un peu les idées.......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.artmajeur.com/1306
denisstperay
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Je me presente!!! ... severine   Lun 13 Nov 2006, 19:23

bonjour et bienvenue séverine,je te promet ,je te hurlerais pas dessus.ecl nath
aalyiah
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Je me presente!!! ... severine   Lun 13 Nov 2006, 20:48

bienvenue Séverine,

Il me semble qu'il faut un certificat de capacité en France, pour avoir un ararauna...En fait, j'en suis même sûre!
En as tu un? Parce que sans ça...

Regardes Lilo, le ara de Cristina, elle t'en parlera mieux, mais il est super heureux!
Maintenant, si tu as un studio de 20 m² ecl ça va être dur dur...

En tout cas, soit la bienvenue!

Buterfly née le 20 Septembre 2008
Xéna née le 01 Octobre 2008
Apple née au printemps 2009

http://bangoikouni.e-monsite.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://bangoikouni.e-monsite.com/
cristina
5 plumes
5 plumes

MessageSujet: Re: Je me presente!!! ... severine   Lun 13 Nov 2006, 21:07

Tout d'abord bienvenue ... nous sommes ici pour discuter et partager notre vie de tous les jours avec nos perroquets !

Citation :
J ai adopté un gris du gabon il y a 2 mois et malheureusement il me rejette completement malgrè mes bons soins... alors que des qu un homme passe c est le grand amour..... il prefere les hommes et oui!!!!
... malheureusement je me dois de te dire d'or et déjà que tu peux vivre exactement la même chose avec ton ara ! ... rien n'est garanti avec un perroquet ...

A la maison, les perroquets c'est mon mari qui les voulait or c'est à moi qu'ils se collent ... quand Lilo est arrivé à la maison ... j'ai failli faire une dépression pour 2 raisons:
1. Lilo me collait de trop et je me suis sentie submergée
2. ça me faisait beaucoup de peine qu'il n'aille pas chez mon mari car c'était SON REVE ... pas le mien !!!

Donc tu vois ... les photos, videos ...oui c'est beau mais c'est moi qui interagit avec eux !!!

Maintenant dis-moi que feras-tu si ton ara se tourne vers ton mari aussi et te délaisse ???

Autre chose, je ne peux pas te féliciter de céder ton gris au bout de 2 mois chez toi... as-tu pensé à lui ? ... il commence très mal sa vie... as-tu tout tenté pour l'intégrer à ton cercle familial ?

Je suis désolée de te dire tout ça ... mais si je te dis que tout est beau ... je ne serai vraiment pas fière de moi !!!

Autre chose, as-tu de la place pour un ara, peut-il voler dans ta maison ?

C'est sûr que c'est un amour d'oiseau, pleins de câlins mais parfois ça mord aussi ... as-tu mesurer la taille de son bec ?
Es-tu prête à l'affronter quand il ne veut pas faire ce que tu veux ???

Pour ma part, je travaille toute la journée mais le matin il sort et dès que je rentre ils sortent aussi et vivent avec nous ! Ils mangent avec nous à table ... ils partagent notre vie ... c'est très important pour un perroquet quelqu'il soit !!!

...pourrais-tu décrire un peu plus ton environnement, etc...

Je sais que ce n'est pas forcement ce que tu veux entendre mais tu dois réfléchir là-dessus... ça me ferai beaucoup de mal de voir dans 2 ou 3 mois ...un ara à céder car il aime ton mari et pas toi !

Au plaisir de te lire

3 plumes
3 plumes

MessageSujet: Re: Je me presente!!! ... severine   Lun 13 Nov 2006, 21:48

salut séverine
bienvenue parmi nous
cristina a raison ,tu vois moi aussi c'est on rêve ,mais j'ai coco import et si je ne lui avait donné que deux mois ,et bien il ne partagerait pas ma vie depuis 3 ans fin du mois
comme on dit ici vin diou que ce fut long ,mais vin diou que c'est bon
et je te jure tu viens a la maison ,il te roule une ou deux gamelles et tu vas me dire ( lui un import je rêve)
je l'ai révé ,je l'ai eu ,je l'assume et lui il assure :140:
Voir le profil de l'utilisateur http://sosjeunes.forumotion.com
severine
0 plume
0 plume

MessageSujet: Re: Je me presente!!! ... severine   Lun 13 Nov 2006, 22:03

Je ne rejette pas mon oiseau je fais en sorte qu il soit plus heureux... on ne doit pas forcer un animal a aimer quelqu un... a mon avis... et en effet il a evolué et apprend des mots a une vitesse x10 de quand il etait chez moi depuis qu il vit avec mon beau frere.... et oui... ce n est pas egoiste.... comme surement pour beaucoup...

D ailleurs si je suis ici c est pluss pour comprendre le fonctionnement profond du perroquet et pas pour qu on me dise que c est pas une deco de salon... voyons!

C est tout de même un etre vivant il me semble!!!

Mon mari est souvent absent alors si le aras tombe amoureux de son ombre et bien c est qu il n a pas tant besoin d attention que ca et ma fois... je ferais avec cette fois car il est evident que moralement je ne pourais supporter deux fois le même schema....

Bref... j habite dans une maison avec mon mari et question place je me suis dejà renseignée.

Sinon... tu dis que le bec peut faire mal.... t as t il dejà donné un coup de bec mechant ton lilo?????

Je peux vous assurer que quand le gris n aime pas quelq un ca fait mal et ca saigne même... j ai tenté l experience plusieurs fois....je ne sus pas du genre a me decourager si vite... mais bon....

Quand au permis je suis en train de le faire... rire..

alors ... sourire.... y a t il encore des soucis?
Gaby de Marseille
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Je me presente!!! ... severine   Lun 13 Nov 2006, 22:59

Séverine Bonsoir
soit laparmis nous

rosie
1 plume
1 plume

MessageSujet: severine   Mar 14 Nov 2006, 01:54

bonjour severine!

Je suis d'accord avec cmarcq, et je pense qu'il faut encore plus d'attention pour un ara que pour un gris.
Je peux te dire qu'en effet un ara mord beaucoup plus fort qu'un gris
et il choisit la personne avec qui il veut aller.
Moi qui aurait voulu garder mes perroquets et qui à cause de raison de santé j'ai du les revendre et quand je vois ce que tu marques par rapport à ton gris et bien sa me désole.

C'est vrai que l'on a pas à juger mais bon.......
coco33
Invité

MessageSujet: Re: Je me presente!!! ... severine   Mar 14 Nov 2006, 02:25

salut Severine !

bienvenue

Désoler si moi aussi vais te paraitre dur mais je partage tout à fait l'avis de cristina .
Tu dis que cela fait deux mois que tu l'as , et qu'il prefere les hommes

En deux mois c'est trop court pour un gris de choisir son humain je pense !
Je pense que tu ne t'es pas laisser le temps de le connaître , qu'il te connaisse , tu as sans doute cru qu'avec un oiseau cela aller aussi vite qu'avec un chien !

excuse moi d'être aussi rude mais je ne comprend pas bien !

On s'est tous pris des coups de bec au départ , je trouve dommage de ne pas vous avoir laisser plus de temps , mais en effet je pense que cet oiseau sera beaucoup mieu ailleurs que chez toi !!
Car tu n'as pas la moindre idée de ce qu'est un gris de ses sentiments , sa sensibilité , et de son éducation !

Je pense que tu aurais du te renseigner avant de t'engager !
D'autres part tu parles à présent d'un ara , mais excuse moi je rie doucement Smile sais tu ce que c'est un ara , ses besoins , son carractere , la place qu'il peut prendre non seulement par sa taille mais aussi par ses besoins ?

Et oui il a un gros bec et qui peut faire trés mal ! et oui il peut aussi n'aimait que ton mari ou ton voisin même alors que feras tu ?

Bref un peu de lecture pour commencer ne serait pas mal !
Et désoler mais avec de tel propo comment ne pas s'insurger !!
moi en tout cas je ne peux me contenir , bien que je ne te juge pas puisque je ne connais pas mais quand je lie "c'est tout de même un être vivant " ben la je ne crois pas que tu en connaisse la signification desoler !

excusez moi mais la , il y a des choses que je ne supporte plus d'entendre qui dépasse l'entendement affraid
severine
0 plume
0 plume

MessageSujet: Re: Je me presente!!! ... severine   Mar 14 Nov 2006, 02:25

Je ne vois pas le rapport entre ta situation et la mienne.... mais je respecte ton point de vue que malheureusemet je n ai pas tout a fait saisie..

Pourquoi garder un aras au milieu d enfants si son bec est une arme.?
Je pense que je ne suis pas venue ici pour n entendre que des mises en gardes sententielles... rire

Je ne voulais que quelques conseils pour faire au mieux... verstanden sie????? ou pas????

Mais ce n est pas grave il y aura surement de bons conseils a prendre de personnes passionnées... sourire

Cordialement
coco33
Invité

MessageSujet: Re: Je me presente!!! ... severine   Mar 14 Nov 2006, 02:32

Je te signal qu'ici et ailleurs tu tombera sur les meme reflections quand aux propos que tu tiens ; tu le veux bien et tu ne fais rien pour chercher la solution !

et tes rires entre chaque phrase m'agace nous sa ne nous amuse pas du tout !!

et chaque situation est différente cependant nous on prend des oiseaux on les assume et on cherche a mieu les comprendre !

je pense comme me dit souvent une amie Quebecoise que ce n'est pas les oiseaux qu'il faut éduquer mais les maître !!
severine
0 plume
0 plume

MessageSujet: Re: Je me presente!!! ... severine   Mar 14 Nov 2006, 02:37

Chère coco33,

Desolée de te mettre dans cet etat!!! mais en effet tu ne me connais pas...
Actuellement le gris en question est avec quelqu un qu il adore....que lui a choisit. je ne te comprend pas! rire... tu prefererais garder un oiseau qui te deteste????? pas moi.... tu peus t insurger tant que tu veux ca ne me dérange pas du tout j ai surement plus de coeur que tu n en auras jamais car moi je pense d abord au bonheur de l autre avant de penser au mien.... reflechi un peu a ca et aussi dans ta vie perso.....rire

Tu crois que parce que tu met l argent pour un oiseau il t appartient???? tu reves!!! si tu lui conviens tant mieux sinon ... ca peut arriver et là je ne vois pas pourquoi il devrrait absolument rester avec moi alors qu avec quelq un d autre c est le our et la nuit!!!!!!!

Bref... je trouve inadmissible de ne pas essayer d en savoir un peu plus avant d agresser les gens!!!

Je pensais trouver des gens passionnés avec qui j aurais eu des points en communs !

Merci en tout cas pour ceux qui seront constructifs et sympas... c est ma seule facon de fonctionner .
aalyiah
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Je me presente!!! ... severine   Mar 14 Nov 2006, 02:46

on se calme là les filles! enfin!

Séverine, tu sais, Corine a un très grand coeur, n'en doute pas, mais aussi son franc parler. (j ai surement plus de coeur que tu n en auras jamais)
Bon, bref, le mieux est d'échanger ses points de vue et de savoir pourquoi ça n'a pas marché avec ton gris, et comment ça marcherait mieux avec un ara.

Je pense moi aussi que tu n'as peut être pas essayé assez longtemps.
Ma Lily a pourchassé mon mari pendant plusieurs mois dans la maison; moi, ça me faisait rire, mais pas lui! Le pauvre se faisait bouffer...Et maintenant, c'est son amoureux! ON a mis plus d'un an pour se résultat, mais maintenant, quel bonheur... :coeur:

As tu envisagé ce qui se passerait si malheureusement le ara te faisait la même chose?

Buterfly née le 20 Septembre 2008
Xéna née le 01 Octobre 2008
Apple née au printemps 2009

http://bangoikouni.e-monsite.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://bangoikouni.e-monsite.com/
coco33
Invité

MessageSujet: Re: Je me presente!!! ... severine   Mar 14 Nov 2006, 02:55

Non la tu te cherches des excuses et c'est tout , on ne dit pas au bout de deux mois " mon oiseau m'aime pas alors je le vend "
Car en deux mois l'oiseau ne connait ni toi ni ton mari d'ailleurs il apprend à vous connaître il vous découvre et je n'est jamais entendu de telles absurdité excuses moi !

Crois tu que nous sommes tous pareil , non nous sommes des passionnée et qui plus est respectueux de cet oiseau et on s'est tous dis à un moment " il se peut que mon oiseau prefere mon mari ou ma file " mais ce n'est pas grave on fait avec !

Nous a la différence de toi on y était préparé ! On ne prend pas un oiseau tel un joujou sans même lui laisse sa chance et ensuite on dit ben tiens il m'aime pas a moi mais a mon mari alors on le vir ! désoler mais la je ne suis pas d'accord même si c'est ton choix et heureusement pas le mien !

J'ai pris cet oiseau en connaissance de cause , j'ai d'abord appris et aussi à accepté qu'un oiseau sa s'apprivoise et que ce n'est pas le gentil toutou
à sa memere !
en deux moi on ne peut pas connaitre l'oiseau , et t'ais tu demander si ce n'étais pas toi la cause de ses réactions ?

Je comprend certaine personne qui par manque de temps , de maladie ....qu'il fasse ce choix mais toi désoler tu n'as aucune excuses si ce n'est par pur egoisme !

Le débat pour moi s'arrete là il est sterile et sans grand interet !

Prend plutôt un chien ou un lapin tu seras moins embetter et un conseil laisses tombe l'idée du ara ; il te dévorera toute cru ...rire rire tu vois je suis morte de rire moi aussi
cristina
5 plumes
5 plumes

MessageSujet: Re: Je me presente!!! ... severine   Mar 14 Nov 2006, 11:27

salut

Tout d'abord j'aimerai que cette conversation...très intéressante, d'ailleurs, reste dans le RESPECT d'autrui !

Severine tu es venue ici pour discuter avec des passionnées ...et tu dois bien admettre que tu ne recevras pas les félicitations du jury...

Coco ne t'a pas agressé, je pense, par contre tu l'as jugée..toi... donc un peu de modération dans vos propos seraient les bienvenus.

Je veux bien t'aider mais il faut aussi accepter la critique et admettre de se remette en question sinon le dialogue est stéril à l'avance et ça j'ai horreur de discuter pour ne rien dire !

La mise au point étant faite, je passe à l'essentiel du post !

Citation :
Sinon... tu dis que le bec peut faire mal.... t as t il dejà donné un coup de bec mechant ton lilo?????

Bien sur un bec de ara peut te trancher le doigt !
Moi il ne m'a pas donné de coup de bec "méchant" ... je n'aime pas ce mot car il y a souvent une raison quand un perroquet utilise son bec

Par contre il a déjà fait mal à mon mari...et ce n'est pas drôle !
Les enfants ne l'approchent pas sauf si je suis à côté et j'ai ma main près de son bec pour parer à tout éventualité !

Il ne faut pas oublier qu'un perroquet reste un animal sauvage donc il faut toujours faire attention !

Un ara c'est grand, très grand ... c'est envahissant...ça peut crier très fort !

Tu sais quand j'ai eu mon 1er perroquet, c'était Jo, le cacatoès ... pas un perroquet des plus facile à cerner .... et je n'étais pas du tout préparée à adopter un perroquet surtout que ce n'était pas ma passion mais celle de mon mari !

... mais j'ai beaucoup lu... et c'est le site de Johanne Vaillancourt qui m'a guidé et surtout ... j'ai accepté de changer d'atitude ... comme le dit Coco et Johanne d'ailleurs... bein souvent c'est le maître qu'il faut éduquer !!

Je vais te raconter une petite histoire qui s'est passée ce we à Nice avec mes copines...

Donc il y a Doudou, un kkto alba, qui vient sur moi, se laisse caresser...un amour mais je pense qu'il a pris Stéphanie pour cible...pourquoi ? ça nous n'en savons rien .... à un moment elle passe près de moi et Dudou veut la mordre et comme je connais les kkto j'ai le réflexe de le reculer ...comme il a raté son coup il s'est retourné vers moi et m'a pincé le nez...au sang !

Est-il méchant pour autant ? Moi je pense que non ... il faut essayer d'analyser pourquoi il a agit ainsi ... il est de nature assez jalouse et ne voulait simplement pas que Stéphanie s'aaproche de moi !
Diane et Stéphanie, depuis cet acte, ne sont pas du tout rassurées mais pourtant par la suite j'ai continué à le caresser et même près de mon visage MAIS pra contre je faisais gaffe dès que quelqu'un s'approchait ...

mais tout ça il accepter de le vivre au quotidien... car mon ara peut faire pareil envers mes enfants s'il se trouve sur moi ...

N'hésite pas à poser des questions, nous sommes là pour t'aider ... mais tu dois y mettre du tien aussi

Autre question: la cage ... elle doit être beaucoup plus grande que celle du gris ...

au plaisir de te lire...

0 plume
0 plume

MessageSujet: Re: Je me presente!!! ... severine   Mar 14 Nov 2006, 13:36

Je pense ici que vous etes tous solidaires et que si vous analyser mieux les reponses vous verrez que je suis jugée ici ... c est d ailleurs pour ca que je quitte le ton amicale du debut...
Mais j avoue que je suis ebahie des reations de certaines!!!!

Je viens d arriver... comment savez vous si je n ai pas des raisons graves ou pas???
Est ce d emblée j aurais envi de confier ma vie a des personnes qui m agressent???.... doucment serait le mot a employer souvent ici j ai l impression.

Je ne suis pas là ni pour m enerver ni pour perdre mon temps...c est quand même un peu le cas....

Je connais madame vailancourt et j participé a un de ses seminaires a lausanne il y a maintenant 1 an et demi.....

Cela fait des mois que je suis sur d autres forums de perroquets ...
J ai deja entendu tout ca et pire....les eleveurs capacitaires sont aussi bien nerveux sur le sujet..

J avoue que j aurais jamais imaginé l agressivité que je decouvre sur ces forums!!

Je me repette mais apparemment coco a du mal a me lire: mon gris est avec mon beau frere avec qui il a une relation exceptionnelle. quand je vais le voir j hallucinne de leur complicité.... si je n avais pas constatée ca il serait encore avec moi.... y a t il quelqu un d assez humain pour comprendre ca????!!!

Bien sur... pour vous j aurais du insister et laisser le gris se briser le bec sur sa cage plutot que de preferer le voir se rouler devant quelqu un d autre ?!!! si je n avais pas vu ca... je n aurais jamais decider de le lui laisser!!!!!!! est ce clair?

Je suis degoutée de toute cette mechanceté ici
severine
0 plume
0 plume

MessageSujet: Re: Je me presente!!! ... severine   Mar 14 Nov 2006, 14:00

en fait!
comme me dit mon mari j aurais jamais du vous le raconter surtout.... car vous ne connaissez pas ma personalité et direct sur le buchet... sourire

Ceux qui me connaissent n'oseraient jamais dire de tels horreurs sur moi...

Je revais enfant de soigner les animaux.. ma mère ne comprenait pas pourquoi je cachais des animaux malades pour les soigner dans ma chambre.... chatons.. oiseaux... et la vie m a conduite a soigner les humains mais je suis continu de soigner les oiseaux que je trouve en difficulté quoi qu il arrive...

Est ce de l egoisme pur???

Je mesure completement le fait d avoir un aras mais si c est tellement deconseillé pourquoi en possedes tu un??

Il parait que le derangement causé par le cacatoes c est pire ... je cite ce qu on m a dit...

Va falloir trier les infos car sur les forums chacun parle se son oiseau comme s il representait la race entière.....et du coup j ai lu trop de versions contradictoires et pas tolerantes les unes envers es autres.
Alors peace and love!!!!

Les oiseaux c est bien mais n oubliez pas qu il y a des etres humains aussi !!

merci bye
tinka34
5 plumes
5 plumes

MessageSujet: Re: Je me presente!!! ... severine   Mar 14 Nov 2006, 14:08

Coucou Bienvenue sur le forum!

Séverine, je pense qu'on a un peu réagi ici car tu parlais d'avoir cédé ton gris du gabon au bout de 2mois, ceci nous parrait pas pensable à faire avec nos gris du gabon, car on les aime trop et c'est un traumatisme pour eux de passer d'une famille à l'autre.
Mais je comprend bien que tu as pris cette décision pour le bien ton gris ,et que si il est plus heureux maintenant dans une autre famille c'est l'essentiel pour ton grisounet.

Parcontre tu dis vouloir prendre un ara, oui je pense qu'il faut bien que tu y réfléchisse car il risque de faire la même chose, je ne peux pas t'apprendre grand chose sur les aras car j'en ai pas!

Je te souhaite de trouver des infos à tes réponses, mais sache que si il ne t'accepte pas il faudra que tu vives avec lui toute ta vie, il faut bien y réfléchir avant de franchir le cap.

Ici il n'y que des gens passionés!!
Les grisounets c'est nos ptits amours!!

Au plaisir de te lire, je te souhaite te trouver ton bonheur en toute connaissance!!

bisou bisou bisou bisou
cristina
5 plumes
5 plumes

MessageSujet: Re: Je me presente!!! ... severine   Mar 14 Nov 2006, 14:12

salut salut

... mais tu sais à réagir ainsi tu n'auras jamais d'aide nulle part !

Je ne veux pas t'agresser ...je veux juste discuter avec toi !

On ne demande qu'a te connaitre...je ne suis pas du tout du genre à juger et à créer des polimiques ...

Si ton gris est bien là où il est ...c'est tant mieux pour tout le monde !

Mais quand on vient sur un forum quelqu'il soit c'est pour dialoguer et pas monter sur ses grands chevaux...

...je pense que c'est tout de même normal qu'on attire ton attention sur certains point ...c'est sur que tu trouveras des contradictions, etc... mais tout ce que tu lis doit tout simplement t'aider à prendre à décision en fonction de TOI et non de ce vivent les autres .

Chacun est unique que ce soit nous humain ou eux les oiseaux ...et donc chaque relation sera unique...

Je ne te déconseille pas d'un posséder un ... je t'ai exposer les points par lesquels je suis passée moi ... qui ne sont pas forcement les tiens !

Je tennais juste à attirer sur ton attention sur le fait que c'est mon mari qui voulait un ara, c'est son rêve mais pour l'instant c'est vers moi qu'il vient ... c'est tout ! ... et lui quelque part à du mettre un peu en veilleuse son rêve.

...je voulais juste te faire part de mon expérience avec mon ara ...c'est bien pour ça que tu t'es inscrire...

Mais le plus facile c'est que tu poses des questions concrètes qui te trottent dans la tête pour accueillir au mieux ton bébé ... mais STP sans agressivité ...j'ai une sainte horreur de ça ! merci

Toujours au plaisir de te lire pour le bonheur de nos plumeaux !

bisou

3 plumes
3 plumes

MessageSujet: re   Mar 14 Nov 2006, 14:39

Bonjour Séverine.

et Bienvenue sur ce forum qui comme je te l ai dit est instructif.

je t ai dit , ton histoire faut la raconter ds les details.

ton gris a quel age a present, 1 an et demi c est ca?

je ne veux en aucun cas forcer la vente de mon oiseau.

je veux que tu sois renseigner a 100%.

tout simplement. et ce forum est un forum de passionné ce st tout a fais normal que si tu n explique pas les choses, que les gens se pose bcp de questions.

donc n hesite pas et ne t enerve pas.. ca n arrangera rien.
severine
0 plume
0 plume

MessageSujet: Re: Je me presente!!! ... severine   Mar 14 Nov 2006, 14:43

Merci de m entendre enfin.... salut

Desolée mais quand on se sent accusé a tord on peux parfois reagir..; et comme je deteste l injustice... voilou!

Ca fait du bien d etre un peu comprise ....

j ai lu tellement de contre indications.... que faire si c est perdu d avance..
apparemment le aras chance de comportement regulierement... bb ado... adulte????

Même s il est bien traité etc??
PassionPerroks
3 plumes
3 plumes

MessageSujet: re   Mar 14 Nov 2006, 14:49

Comme le dit tout le monde, les Ara est un oiseau imposant, et des le sevrage il y a une education a faire..

l oiseau doit etre un membre actif de la famille et etre manipulé des le debut par tout les membre de la famille comme je le fais chez moi..

si l oiseau se rebelle( ce qui peut arriver ) il faut lui faire comprendre qui est le chef de la maison...

ATTENTION

Ne jamais taper un oiseaux ou n importe quelle sorte d animaux..

ca ne sert strictement a rien.. au contraire!

tout ca je t expliquerai au moment voulu si tu es toujours interessée.

ensuite c est pas la question que je t ecoute, ce st que je connai l histoire dans les details.

si je ne te connaitrais pas. j aurai reagis de la mm facon que tout le monde.( je pense )

voila n hesite pas a poser des questions, il y a egalement des poste ds le forum ou tu peux poser tes questions..

bye bye
cristina
5 plumes
5 plumes

MessageSujet: Re: Je me presente!!! ... severine   Mar 14 Nov 2006, 15:33

severine a écrit:
j ai lu tellement de contre indications.... que faire si c est perdu d avance..
apparemment le aras chance de comportement regulierement... bb ado... adulte????

Même s il est bien traité etc??

... oui ça je l'ai entendu aussi mais malheureusement mon ara vient seulement d'avoir un an au mois de juillet ...donc dans ce domaine je n'ai aucune expérience ... l'avenir nous le dira !

J'ai aussi entendu dire qu'à un certain moment de sa vie il risque de se détourner de moi ... je m'y attends donc...j'espère juste qu'il se tournera vers mon mari clinoeil

N'oublie pas de poser des questions qui te tracassent ... même si on ne connait pas la raison...on peut y réfléchir ensemble ...et c'est ainsi qu'on avance !

A+

Invité

MessageSujet: Re: Je me presente!!! ... severine   Mar 14 Nov 2006, 15:57

salut Severine !

Alors pour commencer et si tu veux bien , on efface notre conversation de hier au soir ou j'avoue qu'une fois de plus ma passion ma quelque peu emporté Very Happy

Difficile de dialoguer par clavier interposer !

Je suis atteinte d'un mal incurable que l'on appel la perrotonit aigu affraid

Je reconnais que les mots employer ne m'ont pas laisser le temps de la reflection pour essayer de mieux te comprendre , mais nous ne sommes que des humains et parfois nos parole dépasse notre pensée !

Je pense que le dialogue est l'arme la plus efficace alors si tu veux bien on repars à zéro et on s'ouvre les un les autres pour mieux se comprendre !!
Je comprend déjà mieux ton histoire et si tu as besoin de mes lumieres je suis là aussi !

A te lire

L'amour à ses raisons que seule la raison ignor
cristina
5 plumes
5 plumes

MessageSujet: Re: Je me presente!!! ... severine   Mar 14 Nov 2006, 16:03

cheers cheers cheers je vous adore toutes !

MessageSujet: Re: Je me presente!!! ... severine   

Je me presente!!! ... severine
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant