les perroquets et nous

CalendrierAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

Je passe vous annoncer l'arrivée de ANGIE

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
choupinou
5 plumes
5 plumes

MessageSujet: Re: Je passe vous annoncer l'arrivée de ANGIE   Lun 18 Juin 2007, 10:46

oh zut alors, je suis désolée que cette premiere rencontre se soit mal passé....
la pauvre angie a du etre apeurée, j'espere que son bec n'est pas trop abimé....

alors comme ça jahya est un garçon possessif et n'a pas accepté une jolie jeune fille....
je ne sais pas trop quoi te dire, j'espére que d'autres personne sauront te conseiller pour savoir la marche a suivre et essayer de les habituer l'un a l'autre..car comme tu dis, aprés ça devient un véritable calvaire si il faut les surveiller en permanence et les sortir chacun leur tour...

je pense quand meme qu'avec le temps ils se feront l'un a l'autre..
je te fais pleins de bises, amicalement, sylvie.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby de Marseille
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Je passe vous annoncer l'arrivée de ANGIE   Lun 18 Juin 2007, 12:32

Cabotine Bonjour

Je crois que tu devrais laisser le temps qu’ils fassent plus amples connaissances en espèrent aux fil des jours qu’ils s’entende à merveille

marie
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Je passe vous annoncer l'arrivée de ANGIE   Lun 18 Juin 2007, 12:39

salut cabotine
oui je pense qu'il faut laissé le temps au temps
tout d'abord ne pas trop les sortirs
les mettrent l'un pret de l'autre dans les cages qu'ils puissent s'observer et s'entendre et surtout ne pas créé de jalousie si tu fais pour l'un tu dois le faire pour l'autre
ne t'inquiette pas de trop ton petit jhaya va se rendre compte que tu lui a emmené une belle petite jeune fille il faut lui laissé le temps de digiré !!!

fais leurs de gros bisous de ma part
bisou bisou bisou

Marie,Thierry,Roméo,Juliette,Pepette,Cookie et Callo, Canaille et sans oublié notre Lolo adorée et Yellow qui ont rejoint le paradis des oiseaux
Voir le profil de l'utilisateur http://marie.meilleurforum.com
jean michel
5 plumes
5 plumes

MessageSujet: Re: Je passe vous annoncer l'arrivée de ANGIE   Lun 18 Juin 2007, 13:02

salut cabotine

laisse leur le temp de se connaitre dans les cages je pense que jhaya arrive chez lui et pour lui il a cru peut étres qu'un etranger lui prend sa place mais avec le temp il vont s'entendre
en tous cas j'espere
sinon peut étre quelqu'un pourrait te conseiller

bisou
mamicheleb
5 plumes
5 plumes

MessageSujet: Re: Je passe vous annoncer l'arrivée de ANGIE   Mar 19 Juin 2007, 02:09

C'est pas évident la jalousie entre animaux. mais tu peux mettre les 2 cages côte à côte et tu regardes comment celà se passe. tu les sort l'un après l'autre en prenant bien soin de t'occuper de Jahya en premier le matin et en dernier le soir. Surtout ne fait pas de favoritisme pour la petite Angie, tu risquerais de renforcer la jalousie de Jahya et de vivre des épisodes douloureux pour Angie. fais beaucoup de calins à Jahya, dis lui que tu l'aimes et que la petite est une copine pour lui qu'il pourrait bien s'amuser avec. Explique lui, avec douceur et amour, il finira par comprendre. bisou
Voir le profil de l'utilisateur http://amouressenceciel.forumactif.com/forum.htm
soize
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Je passe vous annoncer l'arrivée de ANGIE   Mar 19 Juin 2007, 14:31

ne te décourage pas,malheureusement,nous savons que ce sont eux qui choisissent ,nous ne pouvons leur imposer un partenaire
si je peu t'aider,je te conseillerai de mettre les deux cages côte à côte,de l'ai sortir à tour de role
suzie n'a jamais accepté aldo,aldo à accepté diégo (ptit soleil)je pense que certains perroquets sont comme certains humains,des dominateurs

ne culpabilise pas,tu as fais tout bon,laisse le temps au temps tout simplement
:140: :140: :140:

Voir le profil de l'utilisateur http://suzie-aldo.smileyforum.net
cabotine707
1 plume
1 plume

MessageSujet: Re: Je passe vous annoncer l'arrivée de ANGIE   Mer 20 Juin 2007, 11:14

salut

Oui, ils sont dans des cages séparées et c'etait prévu comme cela dès le départ mais ce qui m'inquiète dans l'immediat est que JHAYA, au lieu de siffler, ne fait que hurler, et les problème est récurrent depuis des mois (depuis qu'on a emménagé dans ce loft)

il est capable de gueuler pendant des heures me foutant un mal de tête horrible et là, je me mets à le haïr car j'en peux plus et j'ai très peur que la petite finisse par faire la même chose ! ce serait terrible.

Mon desespoir est tel que j'ai meme penser donner JHAYA, car je démissionne à cause de la fatigue ! ceux de mes amis parlent , sifflent ; le mien, lui ne fait que gueuler ! Est-ce ma faute ? qu'ai je fait pour qu'il soit ainsi ? il a l'air stupide ! ou c'est moi qui deviens bete !

J'ai caché ce problème car je n'ai jamais osé en parler de peur de vous voir me blamer mais aujourd'hui, sincèrement j'en ai plus rien à faire tellement je peux plus l'encadrer ! Vous voyez ou j'en arrive ?? J'ai l'impression de devenir folle par les cris intenses et stridents et je finirai par en venir à le tuer.........
j'ai besoin d'aide pour ca car pour le reste, je me débrouille : la petite ca va, je la protège et elle a l'air bien mais je ne voudrais pas qu'elle ressente le stress que me file l'autre à hurler comme cela.

Je m'en veux d'écrire toutes ces horreurs mais j'arrive plus à rentrer chez moi sans avoir l'appréhension des cris et du rapport de force.
AIDEZ MOI SVP car je sais plus ou je vais avec ca ...........J'en peux plus merci

bye bye
Voir le profil de l'utilisateur http://asselinfrance.spaces.live.com/?owner=1
denisstperay
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Je passe vous annoncer l'arrivée de ANGIE   Mer 20 Juin 2007, 11:23

j'ai 2 gris et un cacatoés,et c'est toujours les 2 gris qui gueulent le plus et impossible de les calmer

soize
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Je passe vous annoncer l'arrivée de ANGIE   Mer 20 Juin 2007, 13:59

cabotine707 a écrit:
salut

Oui, ils sont dans des cages séparées et c'etait prévu comme cela dès le départ mais ce qui m'inquiète dans l'immediat est que JHAYA, au lieu de siffler, ne fait que hurler, et les problème est récurrent depuis des mois (depuis qu'on a emménagé dans ce loft)

il est capable de gueuler pendant des heures me foutant un mal de tête horrible et là, je me mets à le haïr car j'en peux plus et j'ai très peur que la petite finisse par faire la même chose ! ce serait terrible.

Mon desespoir est tel que j'ai meme penser donner JHAYA, car je démissionne à cause de la fatigue ! ceux de mes amis parlent , sifflent ; le mien, lui ne fait que gueuler ! Est-ce ma faute ? qu'ai je fait pour qu'il soit ainsi ? il a l'air stupide ! ou c'est moi qui deviens bete !

J'ai caché ce problème car je n'ai jamais osé en parler de peur de vous voir me blamer mais aujourd'hui, sincèrement j'en ai plus rien à faire tellement je peux plus l'encadrer ! Vous voyez ou j'en arrive ?? J'ai l'impression de devenir folle par les cris intenses et stridents et je finirai par en venir à le tuer.........
j'ai besoin d'aide pour ca car pour le reste, je me débrouille : la petite ca va, je la protège et elle a l'air bien mais je ne voudrais pas qu'elle ressente le stress que me file l'autre à hurler comme cela.

Je m'en veux d'écrire toutes ces horreurs mais j'arrive plus à rentrer chez moi sans avoir l'appréhension des cris et du rapport de force.
AIDEZ MOI SVP car je sais plus ou je vais avec ca ...........J'en peux plus merci

bye bye

hou là,cabotine,ne t'inquiète pas d'écrire cela,veux tu que je te parle un peu des miens
alors suzie quatre ans à la maison,pas moyen de m'approcher d'elle,des grognements,elle ne parle pas,elle gueule et crie
aldo,un amour de ptit perroquet,mais jours après jours,faire attention qu'il ne tombe pas,ne peu pas le prendre comme je veus,ne peu s'aventurer à gambader ou monsieur voudrait,ne parle pas,il gueule aussi

alors veux tu que je te dis,moi aussi parfois,je voudrai des perroquets comme les autres,moi aussi parfois j'en ai marre,moi aussi parfois je me dis j'aurai mieux fais de ne jamais prendre de perroquets,toutes tes questions je me l'ai posent sans aucune honte ,crois moi

surtout dis toi bien qu'on a rien fais de mal,c'est ainsi,ont dois faire avec,essaie de relativiser de respirer un bon coup,de te poser la bonne question,
est ce que j'aime jhaya,
tu trouvera la réponse à tes problèmes en y répondant
si tu as besoin ,je suis là
courage cabotine :140:

Voir le profil de l'utilisateur http://suzie-aldo.smileyforum.net
cabotine707
1 plume
1 plume

MessageSujet: Re: Je passe vous annoncer l'arrivée de ANGIE   Mer 20 Juin 2007, 14:19

OUI, je l'aime Soize. Je n'aurais pas fait tout cela si je ne l'aimais pas .........Je suis pas une bonne maman de grisou et je manque de patience et de bon sens peut être mais tout ce que vous me dites là me rassure un peu......Il n'y a pas que le mien qui fait des siennes.....

J'ai mal au dos, je suis fatiguée à la maison et n'ai pas le droit de bouger pour le moment. Suis déprimée un peu car j'ai toujours été active à l'extétieur alors, je ne ma rappelais plus à qul point JHAYA pouvait gueuler !

C'est pas facile d'avoir un perrok a c'est clair et je ne me suis jamais imaginée que ca le serait mais là, suis crevée et angoissée pour la petite qui risque de suivre le meme chemin si je me laisse déborder....cry cry

J'essaie de reconcentrer JHAYA sur sa cage et je ne laisse plus sortir pour le moment car, dehors, à 6 mètres, il ne sent plus et hurle à m'en faire suicider.

Je le tiens en cage et quand il recommence à hurler je lui dis "non, tu sors pas, tu cries, donc tu sors pas......"La liberté ca se mérite !

Je reprends du poil de la bete avec les copines qui sont dans la meme panade cque moi : elles m'appellent pour me dire que ca prendrait un mois ou deux mais qu'il fallait l'occuper en cage alors, je lui confectionne des guirlandes de carottes, de concombre, de légumes divers et variés.....Tout est bon, le carton de la machine à café que je viens d'acheter, le rouleau de sopalin etc, etc.......

Il faut que je tienne bon
Mon mair m'a appelée ce matin pour prendre des nouvelles tellement hier, j'etais déprimée à son retour d'Allemagne (ouije suis souvent seule) .........

Il repart en Chine dans dix jours alors ca va pas être facile d'être encore seule avec eux mais il faut pas se laisser abattre !! qu'est ce que cela serait si j'avais des gosses ??!! bas oui !! il y pire!! les enfants c'est un challenge bien plus dur quand meme alors, j'essaie de prendre sur moi et ne cède pas.study study study

JHAYA est un bel oiseau bien capricieux et trop gaté; voilà c'est tout

Merci pour votre aide
senga
1 plume
1 plume

MessageSujet: Re: Je passe vous annoncer l'arrivée de ANGIE   Mer 20 Juin 2007, 15:00

bonjour
j'ai fait la meme experience que vous il y a une dizaines ,j'avais un gris male qui avait 3 ans et je lui acheté une petite femelle.
les resultats ont été les memes que vous , il hurlait toute la journée. nous les avons alors dans une piece independante pensant que cela allait s'arranger. cela à durer deux ans et j'ai été malheureusement obligé de m'en separer. plus tard l'eleveur m'a dit que si on voulait deux perroquets ensemble il fallait les prendre en meme temps et du meme age.
maintenant j'ai compris j'en ai un et cela sera tout .
ceci bien sur est mon esperience personnelle.
bon courage ,j'esperes que pour vous ils vont bien s'entendre.
bisous .
choupinou
5 plumes
5 plumes

MessageSujet: Re: Je passe vous annoncer l'arrivée de ANGIE   Mer 20 Juin 2007, 15:01

bonjour cabotine, c'est vrai que cela doit etre dur d'entendre crier a longueur de journée, mais comme le dit soize et nath, il n'y a pas que jahya qui crie.... je dois avouer que je dois avoir de la chance, car choupi ne crie jamais, ou alors trés rarement et s'il le fait, il pousse un ou deux cri, pas plus....

pourrais tu me dire l'âge de jahya ??et ces cris, c'est depuis ton déménagement ou avant deja???
je n'ai pas trop de conseils a te donner, peut etre est ce bien de le punir un peu s'il passe son temps a ça, je sais pas...
mais c'est vrai que peut etre angie va suivre le chemin du copain, et ça je ne te le souhaite pas...

c'est vrai que d'etre sans cesse a la maison, c'est pas facile, je sais ce que c'est.....ça fait plus de deux ans que je ne travaille plus, apres deux opération du dos....et des fois on péterait un peu les plombs a rester enfermé...

je te souhaite pleins de courage, et je suis sur qu'il va bien finir par se calmer ...
je te fais pleins de bises, et si tu a besoin de parler, je suis la...
bien amicalement, sylvie...bisou bisou bisou
tinka34
5 plumes
5 plumes

MessageSujet: Re: Je passe vous annoncer l'arrivée de ANGIE   Mer 20 Juin 2007, 15:10

Coucou,

Tu as l'impression qu'il crie encore plus depuis que tu as Angie?

Les gris sont très très jaloux...., pour ma part on a était obligé de "délaisser" un peu Baboun pour que Tchita soit moins jalouse.
Quand je m'approche de la cage je m'adresse toujours à Tchita dabord, quand je les sors c'est pareil, je prend toujours Tchita en premier, on la beaucoup plus chouchouté que Baboun. Maintenant elle semble avoir compris que Baboun ne lui avait pas pris sa place, ce qui nous permet de pouvoir nous occuper de Baboun et Tchita au même niveau!!
Tchita a était la première, elle garde sa place de première!!

Comment ça se passe quand Jahya est en liberté? Tu peux le prendre un peu ou pas du tout?
cabotine707
1 plume
1 plume

MessageSujet: Re: Je passe vous annoncer l'arrivée de ANGIE   Mer 20 Juin 2007, 15:47

C'est bien que tu aies trouvé un équilibre tinka ! Bas ecoute, pour te répondre JHAYA a toujours gueulé mais surtout depuis qu'il vole chez nous (il a pas volé pendant un an pour cause de PBFD)

Il a pris l'assurance depuis qu'il a des ailes en fonctionnement je dirai et je n'ai pas su le canaliser dès le départ ; c'est moi qui suis un peu trop cool (surtout mon mari)

Il gueule pareil en fait depuis qu'il y a Angie ; son arrivée n'a rien changé pour moi.

Là, je l'occupe avec cartons et autres ; il tente le coup et se fait plus beau qu'il n'est pour que je lui ouvre mais peine perdue ! aujourd'hui et désormais, il ne m'aura plus aussi facilement.

Quand il ne volait (pour cause de maladie) il n'etait pas en cage puisqu'il ne faisait aucun dégat et qu'il n'avait aucune autonomie mais après, quand il a commencé à voler (et j'ai tout fait pour) et bien là, il n'a pas voulu rester en cage ni meme bouffer en cage ; il a fallu que je le laisse sans manger en cage pour qu'il comprenne ; le bras de fer a duré une semaine et plus......
Dès qu'il sort ou qu'il le voit, qu'il échappe à mon controle (plafon de 6 metres) il se met à hurler

Voilà ; j'espère t'avoir répondu

merci pour ton message Tinka et gratouilles à tes plumeaux
cabotine707
1 plume
1 plume

MessageSujet: Re: Je passe vous annoncer l'arrivée de ANGIE   Mer 20 Juin 2007, 15:58

Pour répondre à Senga et à choupinou, JHAYA a deux et demi et Angie trois mois .....Mais il a toujours été un peu criard et pas facile surtout depuis la guerison.....la prise de possession d'un logement aussi grand n'a rien arrangé ....vous voyez un peu.

Quand l'oiseau échappe à votre controle, il prend une liberté à laquelle il ne veut pas renoncer.

Il avait dejà entre 7 et 8 mois quand je l'ai eu (acheté chez TRUFFAUT quelle erreur !! car il etait malade mais je l'ai sauvé dieu merci pour lui) et il avait déjà la tete dure

je desespère pas de pouvoir le recadrer car je ne veux pas lui faire payer mes erreurs
tinka34
5 plumes
5 plumes

MessageSujet: Re: Je passe vous annoncer l'arrivée de ANGIE   Mer 20 Juin 2007, 16:17

Coucou,

Oui il ne comprend peut être pas pourquoi maintenant il est en cage, alors qu'avant (quand il ne pouvait pas voler) il avait sa cage ouverte.
Il manifeste ce mécontentement à sa manière... qui n'est pas forcément agréable tous les jours à supporter... .

Tu as raison de vouloir lui imposer tes règles, c'est pas lui le chef!!

Essaye de l'ignorer quand il crie, surtout ne pas réagir (même si c'est dur à faire...), et quand il fait des bruits (que tu estimes sympa!!) là tu le félicites (soit par la parole, soit en le caressant, soit en lui donnant quelque chose à manger qu'il adore!!) .
Si tu l'engueles quand il crie, ça va lui plaire ça justement...., c'est justement ce qu'il attend "attirer l'attention".
Tu vas y arriver.
C'est déjà un grand pas que tu as fait en venant en parler, car c'est vraiment pas chose facile... .
Tu a envie de trouver une solution, si tu es déterminé c'est très bien, mais parcontre oui il faut de la patience et encore de la patience avec nos grisounets.

J'ai éssayer de te donner une petite piste sur ce que j'ai pu essayer et ce que j'ai pu apprendre, mais je suis pas une experte... !!

Grosse gratouilles à tes bébés!

Je te souhaite beaucoup de courage.

bisou bisou bisou
marie
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Je passe vous annoncer l'arrivée de ANGIE   Mer 20 Juin 2007, 16:18

salut cabotine

je viens de lire ton post avec beaucoup d'attention
c'est vraiment dur ce que tu vis
je ne sais pas trop quoi te dire dans une telle situation
mis a part peut etre :
es ce jhaya a une grande cage peut t'il se débatre comme il le veut
car je pense que c'est un oiseau qui a besoin de liberté et qu'il n'aime pas se sentir enfermé
as tu pensé ou a tu les moyens materiel pour lui fabriqué une grande volière ?
se serai peut etre la solution ou aussi le perchoir extérieur pour plus qu'il ne se sente emprisonné
voila cette une idée comme ca dis moi ce que tu en penses car toi tu connais ton plumeau

bisoubisou bisou

Marie,Thierry,Roméo,Juliette,Pepette,Cookie et Callo, Canaille et sans oublié notre Lolo adorée et Yellow qui ont rejoint le paradis des oiseaux
Voir le profil de l'utilisateur http://marie.meilleurforum.com
cabotine707
1 plume
1 plume

MessageSujet: Re: Je passe vous annoncer l'arrivée de ANGIE   Mer 20 Juin 2007, 16:50

Et bien vous savez ce qu'il a comme cage ; une empereur qui fait 2 metres de haut alors je sais pas ce que vous avez pour vos gris mais moi j'ai mis le paquet (j'ai la chance d'avoir de la place)

C'est sur , toutes ces questions, vous avez raison de me les poser car elles moi aussi, je me suis posées les memes Voici une photo pour que vous puissiez visualiser la place de jHAYA dans notre salon

cabotine707
1 plume
1 plume

MessageSujet: Re: Je passe vous annoncer l'arrivée de ANGIE   Mer 20 Juin 2007, 16:57

En voici une autre car sur la premièe, on ne voit pas l'environnement

PS il est en cage depuis ce matin et ne crie plus car il voit que j'ai pris le dessus on dirait......
jean michel
5 plumes
5 plumes

MessageSujet: Re: Je passe vous annoncer l'arrivée de ANGIE   Mer 20 Juin 2007, 17:40

salut cabotine
je suis content que jhaya ne crie plus peut étre qu'il a compris
et qu'il va se calmer en tous cas belle cage et gatés de jouer
j'espere que cela va s'arranger pour toi avec le temp tout fini par se remettre dans l'ordre
je te souhaite du courage et surtout continu a lui montrer que c'est toi qui a le dessus et non pas lui

bisou
delphine
5 plumes
5 plumes

MessageSujet: Re: Je passe vous annoncer l'arrivée de ANGIE   Mer 20 Juin 2007, 18:14

Je viens de lire ton post Sylvie et j'ai l'impression de me lire il y a 2 ans.
J'avais un gris du gabon, Zacharie, depuis 1 an et demi. Il était habitué à ce qu'on soit absent la journée et le soir je le laissais en liberté. Au moment des vacances scolaires d'été, il a vu qu'on était là tout le temps et il a cru qu'il pourrait donc être en liberté tout le temps.
C'est devenu l'enfer à la maison. Il hurlait à longueur de journée pour sortir et venir sur moi.Il faisait très chaud et nous devons dormir en bas, pas moyen de pouvoir se reposer, il parlait tout le temps et si nous l'ignorions, il hurlait...
On a tout essayé :l'ignorer, lui mettre une couverture sur sa cage, le changer de place, lui trouver des occupations...pourtant, il sortait beaucoup dans la journée et le reste du temps, il avait une grande cage avec des tas de jouets.
Au bout d'un moment, on l'a emmené chez la véto. Elle nous a donné des médicaments très forts pour le calmer mais elle a dit qu'il fallait lui trouver une pièce pour lui tout seul dans laquelle il serait toujours en liberté.Les médicaments n'ont absolument rien fait et nous n'avions pas de place où le mettre.
Au bout d'un moment j'ai du me rendre à l'évidence, je ne pouvais plus le garder...mon mari n'en pouvait plus, ça finissait toujours en dispute. et moi, j'étais toujours sur les nerfs, je dormais à peine.
Ca m'a fait beaucoup de mal de devoir le donner, j'ai pleuré pendant un mois.J'ai eu l'impression d'avoir failli à mes responsabilités, je pensais vraiment le garder toute ma vie.Je m'en suis voulu et j'ai eu peur de l'avoir rendu malheureux...en plus, c'était un cadeau de mes parents, il avait couté 1350 euros sans la cage, aujourd'hui encore, je culpabilise à mort...
Je suis restée avec Ménan que j'avais déjà depuis longtemps et qui est très sage.Elle crie un peu forcément mais il suffit de lui mettre son drap et elle se calme.
La prochaine fois que j'aurai des perroquets, ce sera en couple et dans une pièce à part dès les premiers jours.

C'est vrai que Angie risque e prendre l'habitude de l'entendre crier et de faire la même chose...tu n'as pas une pièce où tu pourrais le laisser en liberté avec des jouets?
Gaby de Marseille
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Je passe vous annoncer l'arrivée de ANGIE   Mer 20 Juin 2007, 20:12

Je comprend pourquoi il fait que crier ci chaque fois il ce bois une bouteille de champ comme celle qui est devant la cage

senga
1 plume
1 plume

MessageSujet: Re: Je passe vous annoncer l'arrivée de ANGIE   Jeu 21 Juin 2007, 01:27

bonsoir
j'ai vecu comme je dis plus haut la meme experiznce que vous delphine , et encore le regret de m'en etre separe , je me dis on aurait pu essayer autre chose.mais.....
est ce que vous ne pourriez pas les metre dans des cages separées et des endroits differents qui n'entendent juste les sons qu'ils emettent sans se voir . en plus c'est vrai ils ont pa mal d'ecart, on m'avait dit aussi que comme il n'avait pas choisi sa femelle et bien il ne l'aimait peut etre pas ?enfin c'est une idée!!
si ils se voit plus cela ira peut etre mien.
bisous.
mamicheleb
5 plumes
5 plumes

MessageSujet: Re: Je passe vous annoncer l'arrivée de ANGIE   Jeu 21 Juin 2007, 05:58

tinka34 a écrit:
Coucou,

Oui il ne comprend peut être pas pourquoi maintenant il est en cage, alors qu'avant (quand il ne pouvait pas voler) il avait sa cage ouverte.
Il manifeste ce mécontentement à sa manière... qui n'est pas forcément agréable tous les jours à supporter... .

Tu as raison de vouloir lui imposer tes règles, c'est pas lui le chef!!

Essaye de l'ignorer quand il crie, surtout ne pas réagir (même si c'est dur à faire...), et quand il fait des bruits (que tu estimes sympa!!) là tu le félicites (soit par la parole, soit en le caressant, soit en lui donnant quelque chose à manger qu'il adore!!) .
Si tu l'engueles quand il crie, ça va lui plaire ça justement...., c'est justement ce qu'il attend "attirer l'attention".
Tu vas y arriver.
C'est déjà un grand pas que tu as fait en venant en parler, car c'est vraiment pas chose facile... .
Tu a envie de trouver une solution, si tu es déterminé c'est très bien, mais parcontre oui il faut de la patience et encore de la patience avec nos grisounets.

J'ai éssayer de te donner une petite piste sur ce que j'ai pu essayer et ce que j'ai pu apprendre, mais je suis pas une experte... !!

Grosse gratouilles à tes bébés!

Je te souhaite beaucoup de courage.

bisou bisou bisou
A tout probléme, il y a une solution et la manière évoquée par Tinka est fort judicieuse.
Le stress de la vie, le rythme metro-boulot, courses, entretient de la maison, éducation des enfants et soucis du quotidien font que nous avons nos limites, nos moments de doute, de saturation et nous ne savons plus comment résoudre les problèmes. Les séminaires avec des spécialistes comme Johanne Vaillancours ou Igor MASKIN... sont d'un grand secours pour nous aider à comprendre nos perroquets et à répondre à leurs besoins tout en les éduquant. La devise d'Igor est trés explicite" Eduquer pour cohabiter, cohabiter pour survivre"
N'ayons pas peur d'avoir recours à des experts qui nous donneront de précieux conseils.
:140:
Voir le profil de l'utilisateur http://amouressenceciel.forumactif.com/forum.htm
cabotine707
1 plume
1 plume

MessageSujet: Re: Je passe vous annoncer l'arrivée de ANGIE   Jeu 21 Juin 2007, 11:34

Voici un peu de réconfort salut

ANGIE sur son avion !! la coquine !!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je passe vous annoncer l'arrivée de ANGIE   

Je passe vous annoncer l'arrivée de ANGIE
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant