les perroquets et nous

CalendrierAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

Bonsoir je suis nouvelle, je me présente.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
denisstperay
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Bonsoir je suis nouvelle, je me présente.   Mar 22 Mai 2007, 00:59

bonjour et bienvenue.
il est magnifique ton cacatoes

RAVENEAU
3 plumes
3 plumes

MessageSujet: Re: Bonsoir je suis nouvelle, je me présente.   Mar 22 Mai 2007, 19:40

Coucou!
Avec François, on se disait : Mais quel beau teckelou!!!!! baiser baiser baiser

Ton cacatoés est magnifique!

Bisous Corinne!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.teckelsansdouxfoyer.fr
RAVENEAU
3 plumes
3 plumes

MessageSujet: Re: Bonsoir je suis nouvelle, je me présente.   Mar 22 Mai 2007, 19:41

Et puis c'est pas pour dire!!! mais tu copies pour les joujoux!!!!!

C'est un grand ou petit à huppe jaune?
Cynthia
3 plumes
3 plumes

MessageSujet: Re: Bonsoir je suis nouvelle, je me présente.   Mar 22 Mai 2007, 20:20

salut

Alors comme ça tu es aussi intérrésser pour un ararauna ? Very Happy nous sommes 2 comme ça Exclamation lol
Je te souhaite de l'avoir Very Happy

:140:
Corinne
0 plume
0 plume

MessageSujet: Re: Bonsoir je suis nouvelle, je me présente.   Mar 22 Mai 2007, 22:40

Merci à tous, merci Marie et Gaby pour les photos, j'espère tous les jours avoir une bonne nouvelle pour mon perroquet.
J'aimerais tellemnet que ça marche.
Je vous tiendrai au courant en tous cas. Cinzia, merci pour les compliments, tu la connais Princesse, puisque tu l'as vue dans le forum des teckels.
Ici, c'est un quasiment un mini zoo, j'ai un souci en ce moment, car j'ai des carpes koï dans mon bassin et qu'elles ont une maladie que je n'arrive pas à soigner.
Donc, c'est un casse tête, si quelqu'un s'y connait et peu me donner un conseil, ce n'est pas de refus.

Voilà, je repasserai bientôt, et je discuterai plus longtemps, car en ce moment je survole un peu le site,( j'ai trop de boulot la journée et que je suis claquée le soir).

Une bise à toutes les personnes qui passent, ce site est vraiment très sympathique.

A bientôt
bye
Corinne
Cynthia
3 plumes
3 plumes

MessageSujet: Re: Bonsoir je suis nouvelle, je me présente.   Mar 22 Mai 2007, 23:06

Ton ara tu l'a déja reservé ou c'est encor a faire ??
Ou autre chose ?? lol baiser
Bonne chance pour ce coco !
soize
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bonsoir je suis nouvelle, je me présente.   Mer 23 Mai 2007, 15:06

salut corinne,il est superbe
nous faisons un concours pour la plus belle photo de perroquet
tu devrais mettre une photo sur le post,aie,aie,ca va être dur dur de départager,pour tout avouer,mon coeur balance déjà entre deux perroquets :140:

Voir le profil de l'utilisateur http://suzie-aldo.smileyforum.net
cristina
5 plumes
5 plumes

MessageSujet: Re: Bonsoir je suis nouvelle, je me présente.   Sam 02 Juin 2007, 20:55

waou waou waou il est superbe ton kkto !!!

Oùen es-tu avec la réservation de ton ara ?

5 plumes
5 plumes

MessageSujet: Re: Bonsoir je suis nouvelle, je me présente.   Dim 03 Juin 2007, 16:53

Il est magnifique Socrate!!!
Je craque complètement pour ses beaux yeux bleus :coeur: :coeur: :coeur:
Gaby de Marseille
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Bonsoir je suis nouvelle, je me présente.   Dim 03 Juin 2007, 21:21

Corinne a écrit:
Merci à tous, merci Marie et Gaby pour les photos, j'espère tous les jours avoir une bonne nouvelle pour mon perroquet.
J'aimerais tellemnet que ça marche.
Je vous tiendrai au courant en tous cas. Cinzia, merci pour les compliments, tu la connais Princesse, puisque tu l'as vue dans le forum des teckels.
Ici, c'est un quasiment un mini zoo, j'ai un souci en ce moment, car j'ai des carpes koï dans mon bassin et qu'elles ont une maladie que je n'arrive pas à soigner.
Donc, c'est un casse tête, si quelqu'un s'y connait et peu me donner un conseil, ce n'est pas de refus.

Corinne Bonsoir

Voici quelques liens qui pourront je l’espère te venir en aide et trouver la solution à ton problème

http://www.lesjardinsaquatiques.fr/

http://www.passionbassin.org/reportages/koi-farm.php

http://www.aquajardin.net/

Voilà, je repasserai bientôt, et je discuterai plus longtemps, car en ce moment je survole un peu le site,( j'ai trop de boulot la journée et que je suis claquée le soir).

Une bise à toutes les personnes qui passent, ce site est vraiment très sympathique.

A bientôt
bye
Corinne

Corinne
0 plume
0 plume

MessageSujet: Re: Bonsoir je suis nouvelle, je me présente.   Lun 13 Aoû 2007, 18:14

Bonsoir à tous, Bonsoir Gaby,

Un grand merci pour les sites de poissons que tu m'as conseillé, je ne m'étais pas connectée depuis longtemps et m'en excuse, mais entre le boulot et les vacances, je n'ai pas trouvé le temps de passer vous voir.

Ce petit mot, pour vous dire que le Ara Ararauna que j'ai commandé est né il y a 15 jours, et que je suis entrain de faire mon dossier de demande d'autorisation pour l'obtention de mon petit protégé.

J'ai un peu peur, peur de mal rédiger, c'est fou ce qui est demandé, mais je comprends aussi, c'est logique, c'est quand même un oiseau protégé et ce n'est pas un achat à la légère.
Mais voilà, j'ai quand même la trouille, en plus il paraît qu'il faut attendre deux mois avant d'obtenir une réponse, je suis très mal, car d'ici quelques jours, je ferai partir ma lettre en recommandée.
Si vous avez des tuyaux ou des conseils à me donner, merci de me les faire savoir, en attendant, j'essaie de me renseigner encore plus sur le net.
Si quelqu'un a déja rempli ce dossier, ce serait gentil de me donner des conseils.
Merci d'avance pour votre aide, bonnes vacances pour ceux qui se reposent et à bientôt

Corinne
Gaby de Marseille
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Bonsoir je suis nouvelle, je me présente.   Lun 13 Aoû 2007, 21:54

Corinne Bonsoir

Tout d’abord heureux de te lire depuis le temps cela nous fais plaisir d’avoir de tes nouvelles pour ton ararauna tu devrais contacter Eric don voici le lien http://araquirit.neuf.fr/ et son portable 06.18.28.68.45 il pourra te donner tout les renseignements et conseils j’espère que tu y trouvera ton bonheur dans l’attente de te lire passe une agréable soirée

Cynthia
3 plumes
3 plumes

MessageSujet: Re: Bonsoir je suis nouvelle, je me présente.   Lun 13 Aoû 2007, 22:40

Salut Corinne ! très heureuse de te relire cheers bin tu as de la chance pour ton ararauna ! et dire que moi ça n'avance toujours pas cry
mais tu sais que maintenant tu n'as plus besoin de la demande d'autorisation ?
mamicheleb
5 plumes
5 plumes

MessageSujet: Re: Bonsoir je suis nouvelle, je me présente.   Mar 14 Aoû 2007, 00:55

Super Corinne avec les infos de notre bon Gaby tu devrais avoir ton ararauna. Tous mes voeux :140:
Voir le profil de l'utilisateur http://amouressenceciel.forumactif.com/forum.htm
RAVENEAU
3 plumes
3 plumes

MessageSujet: Re: Bonsoir je suis nouvelle, je me présente.   Mer 15 Aoû 2007, 00:34

Bonsoir Corinne

Heureuse de te lire! Bravo pour le ara et bon courage :coeur:
Corinne
0 plume
0 plume

MessageSujet: Re: Bonsoir je suis nouvelle, je me présente.   Mar 21 Aoû 2007, 00:19

Merci pour votre soutien, j'enverrai le dossier demain en fin de soirée, je devrais l'avoir bouclé, car j'étais très, très occupée par mon travail et souvent absente depuis quelques temps.
Nous avons réussi tout de même à acheter la volière qui est assez spacieuse, 2 m 50 de diamètre, en fait c'est une tonnelle de jardin que nous sommes entrain de grillager, et à laquelle nous allons faire faire une porte en ferronerie et que nous allons couvrir avec des tuiles ou autres pour les intempéries.
L'éleveuse m'a aidée à remplir le dossier, juste que je bloque à un moment donné, car on me demande l'espacement des poteaux et des barreaux ???
Je ne vois pas ce qu'ils veulent dire ?
J'appellerai certainement au numéro que tu m'as donné Gaby, pour voir si je peux avoir une quelconque aide.
Cinzia, il faut une autorisation pour un ararauna, c'est l'éleveuse qui le soutient, donc je vais m'exécuter, pffff, mais c'est assez galère.
D'autant que mon perroquet vivra l'été en volière et l'hiver dans une grande cage ouverte dans la maison, (dans la même pièce que mon cacatoès).
Mais, bon, ça je ne vais pas l'expliquer au vétérinaire, car il me demanderait encore tel ou tel truc.

Quant à Socrate, mon cacatoès, je dois vous dire que c'est un phénomène, tous les soirs, quand nous passons à table, il quitte sa cage d'un battement d'aile et vient dans la cuisine se poser sur une épaule pour regarder ce qu'il y a de bon dans les assiettes, alors, soit il mange de la pomme au dessert, soit des pêches, soit du melon ou un spaghetti, il boit de l'eau dans le verre, un vrai personnage Very Happy Very Happy Very Happy

Je vous remercie à tous sincèrement pour votre aide, je passe dès qu'il y a quelque chose de nouveau, je suis nerveuse car il parait que le dossier se traite en deux mois, c'est long et moi, je suis impatiente pffffff.

Bise à tous Corinne
Cynthia
3 plumes
3 plumes

MessageSujet: Re: Bonsoir je suis nouvelle, je me présente.   Mar 21 Aoû 2007, 02:05

Eh bin c'est bizzard moi on me dit qu'il ne faut plus d'autorisation scratch bin si il la faut vraiment je crois que je l'aurais jamais mon rauna cry cry cry
mamicheleb
5 plumes
5 plumes

MessageSujet: Re: Bonsoir je suis nouvelle, je me présente.   Mar 21 Aoû 2007, 02:32

Douce France.... le Pays de mon enfance... et remplis d'incohérences...
D'une région à l'autre il y a des différences dans l'interprétation des textes et de la mise en application des lois.
On raconte qu'en Corse, il n'y a pas de droits de succession. Est-ce qu'un corse sur le forum pourrait confirmer cette info? A vérifier.
En tous cas au consulat de France en Suisse nous faisons établir nos papiers en un temps record comme dans toutes les administrations suisses. Alors que ma fille française née en Suisse a toujours eut ses papiers sans soucis au consulat mais quand elle est venue s'installer en France, pour faire ses papiers, ils sont remontés sur 3 générations pour être certains qu'elle était bien française haha haha haha ce n'est pas un gag c'est la réalité haha haha haha alors aujourd'hui plus rien ne m'étonne quand d'une administration à l'autre on vous donne des infos différentes. haha haha haha ecl ecl ecl comme disait Coluche:" notre emblème est le coq gaulois car c'est le seul animal capable de chanter les 2 pieds dans la merde"
Voir le profil de l'utilisateur http://amouressenceciel.forumactif.com/forum.htm
Cynthia
3 plumes
3 plumes

MessageSujet: Re: Bonsoir je suis nouvelle, je me présente.   Mar 21 Aoû 2007, 14:20

Moi ça m'inquiete tout ça car déja j'ai vu a quoi ça ressemble et puis toute les questions sont si difficle ça parle d'élevage alors que pour moi je ne veut pas faire d'élevage scratch
et puis je suis sur que mon père va se prendre la téte avec ça il va tout laisser tombé résultat des courses : PAS D'ARARAUNA POUR MOI
et là ce serait vraiment mais vraiment démoralisant pale
cristina
5 plumes
5 plumes

MessageSujet: Re: Bonsoir je suis nouvelle, je me présente.   Mar 21 Aoû 2007, 15:16

Renseignez vous au près d'Eric , Araquirit et ce sera suffisant. Il connait bien son sujet !
http://araquirit.neuf.fr/

0 plume
0 plume

MessageSujet: Re: Bonsoir je suis nouvelle, je me présente.   Mar 21 Aoû 2007, 18:52

Bonsoir,

Je me suis renseignée auprès d'Eric qui est fort gentil et qui m'a bien aidé pour toutes les questions que je lui ai posées.
J'appellerai la DDSV demain matin, car je ne sais pas s'il faut leur envoyer une photo de la volière.
Raveneau, une loi a effectivement été votée pour la détention des oiseaux nés en captivité et elle dit qu'il n'est pas nécessaire de remplir un dossier Cerfa, mais administrativement, il faut le faire.
C'est vrai que c'est bizarre, qu'il y a contradictions, que des lois sont votées pour rien du tout et que ce doit être selon la tête du client ou l'humeur. sos
Bon, je tente en tous cas, je fais mon maximum, la volière est belle, reste à l'équiper, grillage adapté, perchoir, cordes, sol etc..... et porte en ferronerie.
Etre si prêt du but, puisqu'il est né et galérer de la sorte, c'est rageant, car ce n'est pas gratuit et ce n'est pas une décision prise à la légère.
Je pense que les personnes qui aiment les psittacidés sont des passionnées et que ce n'est pas un caprice. pirate pirate
Bon, je pourrais disserter jusqu'à ........................ demain, je ne travaille pas le matin, donc, j'essaierai d'avoir la personne en ligne, dès que j'ai du nouveau, je vous le fais savoir.

Comment avez-vous fait, vous même ??? c'est vraiment, le parcours du combattant, et encore !!!!!!!!!!!!!!!!!! ouin ouin
Cynthia
3 plumes
3 plumes

MessageSujet: Re: Bonsoir je suis nouvelle, je me présente.   Mar 21 Aoû 2007, 19:02

merci Cristina j'éspére qu'il poura m'aidé
cristina
5 plumes
5 plumes

MessageSujet: Re: Bonsoir je suis nouvelle, je me présente.   Mar 21 Aoû 2007, 22:55

Pour ma part ... c'est facile ... j'habite en Belgique ... et il ne faut rien de spécial ...

3 plumes
3 plumes

MessageSujet: Re: Bonsoir je suis nouvelle, je me présente.   Mar 21 Aoû 2007, 23:06

Oui la chance ouin je vais venir vivre chez toi Cristina haha haha haha
Hé bin plus tard si je peux me le permettre je viendrai m'installé en Belgique pas spécialement pour les perrok mais j'ai toujours aimé la Belgique
et l'accents des Belges j'adore !!
Mais bon pour l'instant je me calme je suis encore en France Evil or Very Mad
soize
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bonsoir je suis nouvelle, je me présente.   Ven 23 Nov 2007, 14:49

coucou corinne,j'espère que tout va bien,viens nous faire un ptit coucou
au plaisir de te lire

Voir le profil de l'utilisateur http://suzie-aldo.smileyforum.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonsoir je suis nouvelle, je me présente.   

Bonsoir je suis nouvelle, je me présente.
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant