les perroquets et nous

CalendrierAccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

Bonsoir je suis nouvelle, je me présente.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
jean michel
5 plumes
5 plumes

MessageSujet: Re: Bonsoir je suis nouvelle, je me présente.   Mer 28 Nov 2007, 15:10

salut corine

nous sommes content d'avoir des nouvelles de toi et ulysse
nous sommes impatient de voir les photos

a bientot

Revenir en haut Aller en bas
soize
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bonsoir je suis nouvelle, je me présente.   Mer 28 Nov 2007, 22:30

super,ulysse,enfin on connais son nom,vivement les photos merci

Voir le profil de l'utilisateur http://suzie-aldo.smileyforum.net
Corinne
0 plume
0 plume

MessageSujet: Re: Bonsoir je suis nouvelle, je me présente.   Ven 30 Nov 2007, 23:27

Gaby, je t'ai envoyé les photos par mail, car je n'arrive pas à mettre les photos, je ne suis pas douée, dans tes consignes, je ne trouve pas en haut ne pas autoriser, à partir de là, je bloque complètement, alors je t'ai fait parvenir les premières photos d'Ulysse, qui est sensas, un perroquet super gentil que de l'amour, et avec Socrate, ça ne se passe pas si mal, tout est parfait.
jean michel
5 plumes
5 plumes

MessageSujet: Re: Bonsoir je suis nouvelle, je me présente.   Sam 01 Déc 2007, 01:57

salut CORINE
gaby a un probléme de connexion internet il va vite le resoudre le probléme enfin je l'éspere je te dis ca car tu lui envoyer les photos d'ulysse et nous somme impatient de le voir

:140: plein de gratouilles a ulysse de ma part
Corinne
0 plume
0 plume

MessageSujet: Re: Bonsoir je suis nouvelle, je me présente.   Dim 13 Juil 2008, 01:07

Bonsoir à tous,

Merci à Cinthia qui m'a envoyée un MP, oui, je vais bien, j'ai eu une très mauvaise année 2008 (qui n'est certes pas encore finie) mais je n'ai pas trouvé le temps de passer mettre un petit mot, je dois dire que j'ai eu mon lot et que comme je passe souvent sur un forum de teckel, je n'arrive pas à tout assumer.
Premièrement mon fils m'a fait deux pneumothorax cette année à 2 mois d'intervalle donc j'ai passé pas mal de temps à l'hopital car il était en réanimation.
Ensuite, j'ai été hospitalisée à mon tour, deux fois, et j'en suis sortie il y a environ 10 jours. Mais que de péripétie entre temps, le jour de Pâques, fin avril mon Ara Ararauna Ulysse s'est sauvé, car nous avions laissé la porte du bureau de mon mari ouverte et comme il y est souvent en liberté, et que le garage était ouvert, il s'est sauvé.
Je dois dire que ce fût un très très mauvais moment, panique totale, il s'est élevé dans le ciel et a disparu dans la colline d'en face.
Il s'était perché sur un pin à environ 8 mètres de haut et quand avec les jumelles nous l'avons localisé enfin !!!! et que nous sommes arrivés près du pin, il était affolé car il y avait une tempête dehors, un vent terrible, alors nous avons mis une échelle sur l'arbre mais comme elle était trop courte, et que nous lui avons tendu une perche avec un manchon, il a eu peur et s'est sauvé à nouveau.
Nous l'avons cherché jusqu'à la nuit, et nous avons dû abandonner jusqu'au lendemain. Mon mari a marché toute la nuit dans la nuit noire et l'a appelé dans la colline sans résultat, le vent était trop fort.
Nous n'avons pas pu dormir par la contrariété et l'avons cherché le lendemain toute la journée, c'est à la tombée de la nuit qu'un couple est venu nous aider, un couple qui avait aussi un perroquet et qui avait entendu notre histoire.
Ils sont venus nous donner la main et ils l'ont trouvé perché dans un pin, toujours à au moins 8 mètres à environ 800 mètres de là ou nous l'avions perdu la première fois.
Quand nous sommes arrivés dans le bois, nous avons demandé de l'aide à un voisin électricien qui avait une grande échelle, dès qu'il nous a entendu, il a hurlé PAPAAAAAAAAAAAAA, c'était très émouvant, il luttait contre le froid, la peur, la fin, ses joues étaient cyanosées.
Au bout d'une demi heure de bataille, mon mari à force de lui parler et de dégager la branche sur laquelle il s'était posée, a pu l'attraper par les pattes.
Nous avons pleuré de joie, de fatigue, c'était très émouvant.
Total, il a mangé pendant au moins 1 heure, il avait la tête dans la gamelle et ne calculait plus ce qu'il y avait autour de lui.
Nous nous sommes remis de cette mésaventure difficilement, car nous avons toujours un rejet lorsque nous regardons la colline remplie de pins, nous en avons un haut le coeur, de l'avoir fixée désespérément.
Depuis, nous avons changé la cage d'Ulysse et avons acheté une méga volière à un revendeur de Pertuis, il est heureux comme un coq en patte, n'a plus la queue qui frotte contre les barreaux, il est dans un 5 étoiles.
Voilà donc les nouvelles, a part ça il dit bien papa, ça va, il est moins agressif qu'avant car avant il avait tendance à pincer un peu et là, il s'est calmé.
J'ai remarqué, si vous avez un Ara Ararauna vous devriez me confirmer, que lorsqu'il a une grosse tête toute ébourrifée comme un pompon, il est super gentil et réclame des caresses, si en revanche sa tête est mince et que son oeil se rétracte et s'agrandit il n'est pas content et ne souhaite pas qu'on le caresse à ce moment là ????
En tous cas, son comportement à beaucoup changé et agréablement, quant à mon cacatoès, tout roule, il est câlin avec tout le monde, imite le bruit des bisous, c'est un régal, il est super apprivsoisé, quand je mets la table, il arrive en volant dans la cuisine et croit que c'est la fête, tout ceux qui passent à la maison en sont fous.
Voilà c'était mes dernières nouvelles, j'espère que vous allez tous bien, j'ai un voisin qui m'a appelé le mois dernier et dont la femme est à DDSV de Toulon et qui a perdu également un Rosalbin dans la colline non loin de chez moi, quelques jours après je l'ai appelé, il ne l'avait toujours pas retrouvé.
C'est très dur de perdre son perroquet, alors prudence à tous, car nous avons beaucoup, soufferts et pleurés, mais tout est bien qui finit bien, bisous à tous. COCO
Gaby de Marseille
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Bonsoir je suis nouvelle, je me présente.   Dim 13 Juil 2008, 08:59

Corinne C’est un plaisir de te lire à nouveau malgré toutes ses péripéties j’espère que l’état de santé de ton fils de même pour toi va beaucoup mieux don j’ai lu avec beaucoup d’attention quant à Ulysse heureux que tu ais pu le récupérer j’espère que le temps te permettra de venir plus souvent en espèrent quelques photos de Socrate et du petit fugueur Ulysse

Cynthia
3 plumes
3 plumes

MessageSujet: Re: Bonsoir je suis nouvelle, je me présente.   Dim 13 Juil 2008, 15:59

salut Corinne !

Très heureuse d'avoir de tes nouvelles sunny

Oui , malheureusement tu as subis de très mauvais moment pale pale

Pour ce qui est de Ulysse ... C'est une aventure que personne ne souhaite faire ... pale Tu as eu beaucoup de chance de le retrouver ! cheers

Tu as quelques petites photos de sa nouvelle volière ? sunny sunny

Biensur je n'oublie pas ton cacatoès , J'aimerai beaucoup les revoirs sur des photos ! Very Happy

:140: :140: :140: :140:
soize
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bonsoir je suis nouvelle, je me présente.   Dim 13 Juil 2008, 23:16

salut corinne,
contente d'avoir enfin de tes nouvelles,je me doute bien que les épreuves avec ton fils ont été très dure,tu aurait dû nous en parler,ont t'aurait aidée du mieux que nous pouvions

l'important c'est qu'il soit rétablie

ben dis donc qu'elle histoire avec ce ptit fugueur,chance que vous avez pût le récupérer,plus de peur que de mal
ne nous laisses pas sans nouvelles
passe une bonne soirée

Voir le profil de l'utilisateur http://suzie-aldo.smileyforum.net
dada
0 plume
0 plume

MessageSujet: Re: Bonsoir je suis nouvelle, je me présente.   Lun 14 Juil 2008, 00:29

bienvenue bienvenue bienvenue bienvenu corine moi je me present je sui la fille de soize darina celle qui a cree les perroquet et nou c'est soize jesper que tu va passer un bon moment avec nous tous et sourtout noublion pas le reler et le rigolo gaby de marsseil parceque si on mes pas son nom a quelque part il va reler :pouet: :pouet: :pouet: :pouet: :pouet: ecl ecl ecl haha haha haha voila apart sa tu va bien tamuser tu va teclater avec nous tous sa parle des perroquet et aussi de nous tous et soi la bien venu on t'ador tous bbbbbbbbbbbbbbbiiiiiiiiiiiiiiiiiiissssssssssooooooooooouuuuuuuuuuussssssssssss on ten fait plein et soi la bien venu
TAZ
0 plume
0 plume

MessageSujet: Re: Bonsoir je suis nouvelle, je me présente.   Sam 19 Juil 2008, 10:33

salut salut salut salut salut salut vous avez des récentes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonsoir je suis nouvelle, je me présente.   

Bonsoir je suis nouvelle, je me présente.
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5